PARTENARIAT CENTRE EDUCATIF MONTESSORI DE BASTOS – INSTITUT CONFUCIUS

      Le Centre Educatif Montessori de Bastos (CEMB) a signé en septembre 2015 un accord de partenariat avec l’Institut Confucius.

     Cette convention permet à nos élèves d’apprendre dès la classe de 6 ème différents aspects de la culture chinoise. Notamment le Mandarin (langue chinoise), le Tai chi (Kung Fu), le chant, la poésie, la danse traditionnelle....

 

A

B

C
     

Dans le cadre de ce partenariat, le Centre Educatif Montessori de Bastos a toujours été associé aux activités culturelles organisées par l’Institut Confucius de l’Université de Yaoundé II et l’Ambassade de Chine au Cameroun. Nous citerons à titre d’exemples les évènements suivants :


- 02 octobre 2016 : Lancement officiel de l’année académique de l’Institut Confucius au Cameroun. Dans l’enceinte du Centre Educatif Montessori. Cérémonie présidée par M. YU GUOYANG, Directeur Chinois de l’Institut Confucius du Cameroun.

1

2

3


- 13 janvier 2017 : Célébration du Nouvel An chinois au Palais des Congrès de Yaoundé en présence des autorités chinoises et d’une demi-douzaine de membres du gouvernement camerounais.

4

5


- 26 janvier 2017 : Manifestations marquant le début de « l’Année du Coq » à l’amphithéâtre de l’IRIC( Institut des Relations Extérieures du Cameroun)
- 26 mai 2017 : Organisation de la 16ème édition de la compétition culturelle « POWERCHINA CUP » à l’IRIC.
- 17 novembre 2017 : Inauguration de l’Immeuble Modèle de l’Institut Confucius, construit dans le campus de l’Université de Yaoundé II à Soa. ; cérémonie couplée avec le 10ème anniversaire de l’Institut Confucius au Cameroun.

7  6 8

 

0
0
0
s2sdefault
Partager l'article