HORAIRES

L'établissement ouvre à 07h30min et ferme à 15h30min, du Lundi au Vendredi. Toutefois, il est prévu de fermer à 17h15min en raison des activités extraordinaires et des travaux dirigés, des devoirs surveillés pour les classes d'examen et d'ouvrir le samedi à 7h30min jusqu'à 17h15min.

Le personnel permanent est tenu d'être présent 15min avant, durant cette période. Toutefois, un calendrier et cahier de présence effective sera établi à cet effet.

REGLEMENT

Du comportement des enseignants, du personnel vis-à-vis des élèves et des parents d'élèves

Les relations entre le personnel, les élèves et les parents d'élèves doivent être saines et se limiter au domaine académique.

Il n'est pas autorisé au personnel enseignants et à touts autres d'enstretenir la conversation avec les parents d'élèves pendant les heures réglémentaires. L'enseignant est libre d'appliquer la sanction qu'il juge appropriée dans le respect des lois en vigueur (les châtiments corporels sont interdits).

- De la Conduite morale

L'enseignant doit être un modèle pour son élève, ainsi doit-il éviter des comportement inapropriés (langage vulgaire abus d'autorité).

La ponctualité, la rigueur, la propreté et l'ordre doivnt être pour chaque enseignant un principe.

Chacun doit démontrer un sentiment de coopération pour assurer un succès collectif.

il est demandé au personnel de se vêtir correctement comme s'ils se présentaient à un service administratif.

Le port du voile intégral est formellement interdit.

La consommation d'alcool et de cigarette est proscrite, même lors de réunion entre membre du personnel (ex: assemblée générale).

Sont proscrits: sollicitations et démarchages en vue de vendre un service à un élève; injures et moqueries, brimades, escroqueries; bagarre (même hors de l'établissement); vol ou complicité de vol; harcèlement; confiscation des biens d'autrui; faux et usage de faux; usure; corruption et achat de conscience; accorder une faveur à un élève; une note non méritée; insolence publique; insubordination; conspiration; menaces de toutes sortes; agressions; coups et blessures; caricatures; refus d'obtempérer; médisances; diffamations; pratiques de jeux de hasard; ventes de denrées alimentaires et autres.

- Des visites

Les visites, même des membres de famille sont interdites pendant les heures de cours et pendant la pause; sauf urgence vérifiée par un responsable (surveillant, directeur du cycle). Toute personne étrangère au collège ne pourra y accéder ue munie d'un badge visiteur délivré à l'entrée et après enregistrement de son identité dans un document prévu à cet effet.

Dispositions particulières face à la menace terroriste

Conformément à la Lettre Circulaire N°12/15/LC/MINESEC/CAB du 24 Août 2015 des Ministres des Ensignements Secondaires et de l'Education de Base adressée aux Chefs d'établissements scolaires concernant la sécurisation des enceintes scolaires face à la menace terroriste:

des badges d'accès seront fournis à tout le personnel, aux élèves et à toute personne étrangère désireuse de se rendre dans l'enceinte de l'établissement. La fouille systématique à l'entrée a été prescrite.

Tout regroupement de plus de trois (03) personnes dans les alentours de l'établissement est interdit, l'unité de la Gendarmerie de Bastos sera immédiatement informée de ce fait.

Amicale-Tontine-APEE

L'organisation d'amicale du personnel, de caisse ou tontine, d'APEE ou de toute autre association n'est pas autorisée au Centre Educatif Montessori de Bastos. Aucune organisation non autorisée ne doit porter le nom Centre Educatif Montessori de Bastos en libellé

0
0
0
s2sdefault
Partager l'article