second

 PRESENTATION
Créé il y a environ 32 ans par le couple Mme et M. BEBE NJOH, le Centre Educatif Montessori de Bastos, au service de l'éducation et de la formation de la jeunesse, est un complexe scolaire laïc comportant les cycles maternelle, primaire et secondaire (section anglophone et francophone). Il est situé face à la Pharmacie du carrefour Bastos, sur le flanc gauche à l'entrée du quartier Ekoudou. Au fil du temps, des infrastructures appropriées ont été mises en place pour accueillir de nombreux apprenants dans un cadre agréable qui nécessite une bonne formation humaine.

 

 

 

scienc

 

Pour ce qui est de l'Enseignement Secondaire Général qui existe depuis 1994, les classes ouvertes vont de la Sixième en Terminale (littéraire, scientifique et économique au second cycle), avec des enseignement de dessin d'art et de musique au premier cycle.

 

 

 

prof

 Cette institution se distingue des autres par son projet d'établissement orienté vers deux (02) volets pédagogiques à savoir l'apprentissage au raisonnement logique (logique mathématique) et la réflexion permanente sur l'économie  du savoir de développement (s'intérroger sur la place du savoir dans le monde actuel et de demain et comment se l'approprier durablement), toutes choses qui devraient favoriser l'amélioration de la communication chez les apprenants, l'appropriation du savoir durable de son intégration permanente au milieu de vie et au-delà, des résultats scolaires.

 


L'exigence aujourd'hui plus qu'hier est celle de la discipline et de l'effort pour atteindre les crimes de l'excellence dans les résultats scolaires.

0
0
0
s2sdefault
Partager l'article